Critique Manga La Fleur Millénaire #2

La Fleur Millénaire

par Sherryn le dim. 12 mai 2013 Staff

Dans ce second tome de La fleur millénaire, le temps continue de s'écouler à toute allure. Nous retrouvons Aki et Hakusei qui ont grandi, mais alors que le premier s'est endurci au contact du champ de bataille, la jeune princesse n'a pas encore mûri et la première étape de son évolution psychologique sera de s'en rendre compte. Nous assistons donc, le temps de deux chapitres rapides mais soignés, à la métamorphose d'Aki au contact de la réalité de la guerre et du danger couru par Hakusei et les troupes. Les deux héros retrouvent toute leur complicité, mais la vie de cour, le jeu des alliances et son statut de princesse ne tardent pas à rattraper Aki, que bien des dangers et de grandes décisions attendent encore.

La fleur millénaire est un manga qui donne la priorité au récit. Le soin accordé aux éléments le composant sert avant tout l'histoire elle-même, la rendant agréable à lire de bout en bout. Les personnages sont toujours aussi attachants, au point que même leurs défauts (comme la naïveté d'Aki) les rendent sympathiques ; en outre, ils évoluent. La narration met bien en valeur leurs doutes et peurs, juste ce qu'il faut pour approfondir les protagonistes, mais sans s'appesantir dessus de façon à ne pas ralentir le récit. La sobriété de graphisme participe aussi à la fluidité avec laquelle se lit ce manga. La romance, quant à elle, s'esquisse lentement tout en se gardant bien de se montrer envahissante, pour notre plus grand plaisir car le tout conserve cette vraisemblance, applicable à tous les aspects de la série, qui est sans conteste une de ses principales qualités.

Ce second tome répond aux attentes qu'avait suscité le premier volume, très prometteur, et confirme le statut de shôjo atypique de ce manga, qui n'hésite d'ailleurs nullement à montrer des scènes de batailles, du sang et des membres découpés, le tout avec le naturel transcendant qui le caractérise. À découvrir pour goûter à une série différente et exotique !

La Fleur Millénaire
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)