6
Jojo's Bizarre Adventure - Steel Ball Run

par Suiginto le sam. 4 mai 2013 Staff

Ce second tome de Steel Ball Run conclut la première étape de la course. On voit ainsi s'affronter sur une quinzaine de kilomètres des centaines de concurrents, majoritairement à cheval, et plus particulièrement nos héros: Jayro, Johnny, Pocoloco, Diego et Sandman.

Il y a peu de personnages principaux et le tracé de cette étape est suffisamment détaillé, pour qu'on suive avec aisance les péripéties de la course. Par ailleurs, les particularités de chacun sont exploitées ingénieusement pour épicer les différentes difficultés du parcours, même si le dénouement reste prévisible.

Graphiquement, les planches restent très chargées et stylisées, même si on s'y habitue peu à peu. En tout cas elles sont assez claires et compréhensibles pour savourer le dynamisme de ce tome, qui se lit d'ailleurs très vite.

Au niveau des personnages, on n'en apprend pas beaucoup plus, même si on a le plaisir de les voir en action, certains étant particulièrement mis en valeur, comme Jayro ou Pocoloco.
On regrette cependant que la palette des expressions des personnages soit aussi réduite, ils affichent souvent la même "pose" si bien qu'on ne ressent pas aussi bien qu'on le devrait les émotions qui les traversent durant cette première étape brève mais haletante.

Avec un second tome sans surprises mais toujours aussi inventif et plein d'humour, Steel Ball Run confirme son potentiel en terme de dynamisme (avec une intrigue pareille, c'est sûr que ce manga va filer à cent à l'heure!). Si le caractère des personnages reste un peu en retrait, on voit avec le résumé du troisième et prochain tome que ça devrait bouger, l'occasion de découvrir les nouvelles relations que Jayro et les autres entretiendront, maintenant qu'ils ont appris à connaître leurs capacités respectives.

En bref

6
Jojo's Bizarre Adventure - Steel Ball Run
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire