Critique Manga Freezing #15

Freezing

par Charlie One le mer. 1 mai 2013 Staff

Ce 15e tome de Freezing pose les bases du nouvel arc la série que nous nommerons l’arc Valkyries.

Après les quelques remous survenus lors de l’arc précédent, le cours des choses reprends son rythme normal et avec lui on retrouve l’ambiance des débuts de la série sans les rivalités entre Pandoras. Lim Dall-young se fait donc un plaisir d’insérer autant de passages frivoles qu’il le peut, chose qu’il n’avait pas eu beaucoup l’occasion de faire depuis un bout de temps.

Cependant, n’ayez crainte il existe quand même un (nouveau) fil rouge sous cette surface superficielle. Les Valkyries font leur entrée et le ton est immédiat : ces filles sont puissantes et prouvent leur supériorité comparées aux E-Pandoras. On aurait pu craindre une redite au niveau du scénario mais il semblerait qu’on nous dirige dans une direction tout autre. La famille Aoï et Satellizer sont cette fois-ci au centre des magouilles scientifiques et bien que les tensions familiales soient exposées avec très peu de finesse, c'est assez encourageant pour la suite. Une façon de recentrer l'histoire sur notre Pandora et limiteur préférés !

Pour l’occasion, la cousine de Kazuya qui se prend pour sa fiancée et qui l’appelle grand-frère (vous aussi vous trouvez ça perturbant ?) fait son entrée. Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est qu'elle est plus caricaturale qu’autre chose et qu'il va falloir patienter pour juger de son utilité.

Ce nouveau volume est donc en deçà des autres qui ont placé la barre assez haut.

Freezing
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)