Critique Manga Vampire Chronicles - La Légende Du Roi Déchu #6

Vampire Chronicles - La Légende Du Roi Déchu

par Suiginto le dim. 21 avril 2013 Staff

On poursuit sur le flashback de Bridget, qui nous raconte à présent la naissance du cygne noir, et le destin des dhampires suite à la disparition de Strauss...

Pendant ce temps, les choses avancent un (tout petit) peu dans le présent, et le tome se conclut sur une révélation fracassante (oui, encore!) avec un combat mettant en scène de manière plutôt épique le roi des vampires.

Encore une fois, il y a peu d'action dans ce volume, et c'est surtout une histoire très humaine qui nous est racontée, une histoire pleine des doutes de ses personnages, mais aussi une histoire d'amour, de haine, et d'abnégation.

Ce qui me fait dire que même s'il est issu d'un magazine shônen, Vampire Chronicles est plus universel, et s'adresse en réalité à tous ceux qui aiment ce genre d'histoire, avec des personnages approfondis, un héros incroyable et admirable, et une narration sans temps mort qui prend plaisir à faire croire certaines choses au lecteur avant de lui retourner le cerveau en deux cases.

Une mise en scène ingénieuse qui nous laisse sur notre faim après la dernière page!

Vampire Chronicles - La Légende Du Roi Déchu
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)