6
Tamago... Transformation !

par opaline le dim. 7 avril 2013 Staff

Contrairement aux deux tomes précédents on ne peut pas dire que ce volume aura été une transformation réussie.

On a presque un copié/collé du précédent tome, sans aucunes nouveautés pour l'histoire. C'est assez regrettable car jusqu'ici cette série de livre pour enfant avait presque fait un sans faute, tant sur l'histoire assez rafraichissante mais aussi sur l'apprentissage de la tolérance et de la différence en particulier.

Pour ceux qui n'auront lu que le premier volume des aventures de Tamago et celui-ci, cela passera. Mais pour les autres, ils auront une grosse impression de déjà vu, cela s'applique bien entendu pour l'adulte qui lira l'histoire. Un enfant ne pouvant pas forcément se rendre compte de cet état de fait.

Il est bien dommage que ce tome soit en dessous des précédents car si ce dernier tome avait eu une histoire plus originale, la série se serait conclue en beauté. Le graphisme n'ayant pas évolué l'enfant ne se trouvera pas dépaysé.

Un point particulier à noter, ce tome ci ne peut se lire indépendamment des autres; il est donc indispensable d'acheter au moins le premier volume.

Pour conclure, on peut dire que ce dernier volume est une petite déception à cause du phénomène de répétition. Malgré tout, cela passera facilement pour un enfant qui ne se rendra pas forcément compte du gros défaut de « Tamago, transformation ».

En bref

6
Tamago... Transformation !
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire