Critique Manga Amakusa 1637 #7

Amakusa 1637

par Suiginto le mer. 20 mars 2013 Staff

Avec un petit flashback sur Seika et Yatsuka, et la manière dont ils ont rencontré Natsuki, la mangaka prend enfin le temps (au bout de 7 tomes!) d'étoffer le background de ses personnages et de creuser sur ce qui les unit si fortement. Malheureusement on reste sur notre faim car le tout est (très) vite expédié.

C'est finalement Kicho la véritable héroïne du tome, car de par ses actions elle arrive à nous émouvoir et devient vraiment charismatique. Natsuki de son côté continue de sauver des gens malgré un petit meurtre pour la bonne cause. Quant à Miyamoto, il est toujours aussi indifférent à l'existence de Otsuu (alors qu'il y aurait eu matière à faire de très belles scènes entre eux).

Certainement fascinée par l'héroïne toute-puissante et miséricordieuse qu'elle a elle-même créée, la mangaka nous entraîne à ses côtés, dans une seule et unique direction. En voulant trop bien faire et nous expliquer par le menu les différents personnages historiques de l'émeute d'Amakusa, elle finit par semer le lecteur et oublie le plus important: faire évoluer ses personnages principaux et les relations qui les unissent. Souvent cantonnés à l'arrière-plan derrière la fabuleuse Natsuki, ils ne lui servent au mieux que de faire-valoir, et ne pensent même plus à eux-mêmes et à leurs désirs.

Cette invraisemblance (où tout le monde est d'accord avec l'héroïne) continue de gâter la série. Mais heureusement, un peu de changement s'annonce, puisque ce tome 7 se clôt sur un drame: on peut donc espérer qu'après tant de bons sentiments et de facilité, les choses se corsent un peu.

Amakusa 1637
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)