4
Amakusa 1637

par Suiginto le dim. 17 mars 2013 Staff

Tous nos lycéens sont à nouveau réunis, et vont œuvrer ensemble dans le but d'empêcher le massacre d'Amakusa.

Commence donc une étrange tournée des différentes régions, pour rallier les seigneurs à leur cause... Natsuki et ses amis profitent de leur connaissance du "futur" et des artifices venus du 21ème siècle (et qui se sont commodément échoués avec eux sur la plage), pour réécrire l'histoire à leur convenance.

Même si le background historique est très développé (reposant sur des faits réels), les intrigues politiques sont très plates, sans psychologie, sans stratégie, ni dangers véritables. Natsuki alias Shiro parvient sans trop de mal à convaincre de puissants seigneurs de prendre son parti, ce qui manque de vraisemblance.

De plus, il n'y a absolument aucune intrigue secondaire à l'intérieur de notre groupe de héros, Miyamoto hésite à peine entre Otsuu et Natsuki, la petite amie d'Eiji a déjà disparu. Il n'y a donc ni romance ni tension, et si la série se laisse lire, c'est sans saveur ni suspense.

Le thème du voyage dans le temps est complètement passé à la trappe puisqu'il n'est déjà plus question pour les héros de songer à retourner à leur époque ou de se poser quelques questions existentielles (ou juste de l'inquiétude) par rapport à leur situation.

Les bonnes idées de départ sont donc restées lettre morte, et c'est avec peu d'espoir qu'on se penche sur la suite.

En bref

4
Amakusa 1637
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire