Critique Manga Amakusa 1637 #2

6
Amakusa 1637

par Suiginto le sam. 16 mars 2013 Staff

Face à un Miyamoto devenu amnésique, Natsuki ne perd pas espoir et va tout faire pour parvenir à ses fins. Prête à tout pour empêcher la terrible émeute d'Amakusa de se produire, celle qui vit exterminer des milliers de chrétiens souffrant de famine et de pauvreté, elle se transforme bien malgré elle en faiseuse de miracles, et contribue sans le vouloir à créer la légende de Shiro, personnage historique avec lequel tout le monde la confond.

Eri de son côté, fait toujours tout ce qu'elle peut pour rester auprès de son amie; Miyamoto se laisse séduire par son maniement du sabre; Yatsuka paraît plus torturé que jamais face au souvenir de Natsuki; et on a quelques nouvelles d'Eiji...

La présence de Natsuki bouleverse déjà petit à petit le cours des évènements. Les choses avancent donc très vite, et l'immersion dans la cruauté et la superstition de l'époque rend l'ambiance très réaliste.

Le titre reste très agréable à lire grâce aux dessins qui nous transportent au 17ème siècle. L'éditeur propose également un récapitulatif des personnages mis à jour au fur et à mesure des tomes, on suit donc facilement la progression de l'histoire.

Amakusa 1637 est déjà passionnant à suivre, et on a hâte de découvrir la manière dont l'auteur va mener sa vision nouvelle de l'histoire, et quelles seront les conséquences de ce voyage dans le temps.

En bref

6
Amakusa 1637
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire