Critique Manga Kamichama Karin #1

5
Kamichama Karin

par opaline le sam. 9 mars 2013 Staff

Après avoir édité Kamichama Karin Chu, Pika choisit d’éditer maintenant Kamichama Karin qui est en fait la première saison de l’histoire.

Il est en effet, un peu bizarre de choisir d’éditer en premier la saison 2 puis la saison 1. L’inverse aurait été mieux surtout pour avoir une meilleure compréhension de l’histoire et ainsi mieux s’immerger dans le récit.
En ce qui concerne le titre en lui-même, on est en face d’un shojo de magical girl très enfantin qui aura bien du mal à plaire aux plus âgés d’entre nous. Ce titre s’adressant en particulier aux toutes petites filles en âge de lire. Même si le thème de départ est assez triste, l’héroïne étant orpheline. Le contenu est plutôt mièvre et on a du mal à aller au bout de ce premier tome sans ressentir de la redondance dans le scénario ou même un sentiment de déjà-vu, le scénario ne bénéficiant malheureusement pas d’une grande originalité.

On est très loin d’un contenu très élaboré et le vrai point fort du titre reste son graphisme kawaï à souhait et très expressif. Mais au vu de toutes les séries de Kogé-Donbo il ne fallait pas à s’attendre à autre chose. Toutes les séries de l’auteur étant très enfantine et à la limite de la niaiserie mais bénéficiant toujours de planches de toutes beautés, peut-être l’auteur devrait il se contenter de ne faire que les dessins ?

Ce premier tome sert donc d’introduction et présente les différents protagonistes ainsi que la mise en situation du scénario, rien de bien transcendant en somme.

Mais si en tant qu’adulte la pilule a du mal à passer, en ce qui concerne la cible visée soit les petites filles, l’objectif est atteint. Cela réduit malheureusement grandement le lectorat et reste donc un point plutôt négatif.

En bref, on regrettera que l’éditeur n’est pas choisi d’éditer en premier cette saison avant sa suite et le manque de profondeur au titre. Malgré tout le graphisme est de toute beauté ce qui sauve le titre du naufrage. Mais il est à réserver exclusivement aux toutes jeunes lectrices.

En bref

5
Kamichama Karin
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire