6
Les Fleurs du Passé

par Sherryn le jeu. 28 févr. 2013 Staff

Le josei n'est pas un genre vendeur en France. Il s'agit pourtant, généralement, d'ouvrages sensibles et qualitatifs, et Les fleurs du passé ne fait pas exception à la règle.

Certes, il ne s'agit pas d'un titre où l'action est affolante. Calme, dénué d'humour marqué, ce manga possède avant tout une sensibilité à fleur de peau. De même, le graphisme est plutôt simple, paraissant souvent vide avec peu de décors, mais les plans et angles choisis sont expressifs et laissent transparaître une émotion silencieuse mais bien présente.

C'est surtout son thème qui rend cette histoire originale et touchante. Hazuki est amoureux de Rokka, mais malheureusement pour lui, il est aussi le seul à distinguer le fantôme du mari de cette dernière. Fantôme plus ou moins possessif et pas encore prêt à céder son épouse à un autre. D'où quelques situations cocasses au ton tragi-comique.

Même si ce n'est probablement pas LE manga du moment, Les fleurs du passé est un manga mature et émouvant qui peut vous permettre de découvrir quelque chose de différent. Et par chance, la série sera terminée en 4 tomes, il ne faut donc pas hésiter à la surveiller.

En bref

6
Les Fleurs du Passé
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (857)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire