Critique Manga Freezing #14

Freezing

par Charlie One le dim. 24 févr. 2013 Staff

L’arc E-Pandora arrive enfin à son terme avec ce 14e volume. Il est donc hors de question que je dévoile quoique ce soit sur son déroulement. Il me suffit de dire que l’auteur a opté pour une fin qui n’en fait pas trop et conclut convenablement le morceau le plus aboutit du manga.

Le challenge est donc maintenant de parvenir à construire sur ces événements et de maintenir la qualité du récit à un haut niveau. Une chose qui ne sera pas forcément des plus aisées car les rangs de l’organisation West Genetics sont soumises au changement. Mais malgré tout, les perspectives sont intéressantes !

En attendant d’en voir plus, les chapitres post-E-Pandora sont naturellement plus calmes et jouent plus un rôle d’épilogue qu’autre chose. Les enjeux découlant de l’échec du projet ne sont pas encore très concrets, l’organisation Chevalier restant assez peu développée.

Freezing a mis un terme à sa première partie, préparé le terrain pour la deuxième et ce, en conservant les mêmes défauts et qualités. Un bon tome de « fin » qui donne envie de connaitre la suite.

Freezing
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)