7
Black Bird

par Suiginto le mar. 19 févr. 2013 Staff

Pour la première fois, Pika nous propose en début de tome un récapitulatif des personnages et de l'histoire. Un petit rafraîchissement de mémoire bienvenu!

Conséquence de la révélation du tome 4, Misao va devoir faire un choix important concernant sa relation amoureuse. L'occasion aussi de voir ressortir l'ombre de Sôjô, le grand frère de Kyô, alors qu'on croyait celui-ci hors d'état de nuire!

Dans la seconde partie de ce tome, c'est le moment tant attendu: le retour de Kyô dans sa famille, accompagné de la senka!

C'est aussi l'occasion pour le lecteur de découvrir la relation entre Sagami et Ayame, tandis qu'apparaît un nouveau personnage, Kô, tout aussi mystérieux que dangereux...

Après un passage un peu plus faible, on retrouve dans ce tome tout ce qui fait l'intérêt de la série. La relation entre Kyô et Misao, confrontée à une terrible épreuve, reste très touchante, grâce notamment aux bribes du passé de Kyô que l'on entraperçoit...

L'aspect fantastique du récit prend toute sa mesure avec la découverte des rivalités au sein du clan des tengus. Enfin, l'histoire entre Ayame et Sagami, même si elle n'est pas développée de manière très émouvante, est cependant très intéressante et amène une bouffée de fraîcheur par rapport au couple principal.

Les dessins sont toujours aussi beaux, le récit est bien rythmé, même si le couple formé par Misao et Kyô éclipse un peu tout le reste (qui pourrait être passionnant, comme le fonctionnement des luttes de pouvoir au sein du clan par exemple). Surtout venant d'un shôjô développé sur 18 tomes, on aurait pu s'attendre à des intrigues secondaires plus développées, des focus sur d'autres personnages...
Les dialogues manquent d'ailleurs un peu de force et de conviction, restant un peu gentillets et convenus.

Avec ce tome qui se termine à nouveau sur un cliffhanger, l'histoire avance à grands pas. Si pour l'instant Black Bird ne s'impose pas comme un shôjô indispensable, l'intrigue est suffisamment bien ficelée pour nous donner envie de lire la suite.

En bref

7
Black Bird
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire