7
Maria

par opaline le lun. 18 févr. 2013 Staff

Si je n'avais pas du tout été séduite par le premier tome de cette série de Kazuo Kamimura, ce second tome se rattrape largement et offre au lecteur un récit émouvant avec une héroïne crédible et courageuse.

Si on avait du mal à s'attacher et s'identifier à Maria, l'héroïne éponyme du manga, dans ce second tome tout change. Elle devient plus humaine et moins froide, la carapace se fendille et le lecteur arrive enfin à ne pas rester que spectateur de l'histoire mais aussi à se sentir impliqué.

Le récit devient réaliste et on a envie que cette jeune femme arrive à trouver le bonheur. De plus, le côté malsain est mis en retrait et pour le coup le titre s'échappe enfin de cette spirale morbide et peu avenante.

Cette série aura su trouver sa voie et nous offrir au final un scénario plutôt malin et bien mené par l'auteur. Cependant, le graphisme reste un peu vieillot et aura beaucoup de mal à séduire un public très large. Mais de toute façon, ce n'est pas vraiment ce que l'on attend de ce type de titre un peu ovni.

En définitive, la série aura su prendre son envol et apporter au lecteur un univers émouvant et pleins de poésie.

En bref

7
Maria
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire