Critique Manga Re:Birth - The Lunatic Taker #6

Re:Birth - The Lunatic Taker

par Charlie One le lun. 4 févr. 2013 Staff

L’histoire reprend immédiatement la suite des événements du volume 5 et s’occupe d’achever le combat entre Ayaka et Ran Nikaido.

Au cours du premier chapitre nous avons le droit à un passage (Ô combien) attendu de tous les lecteurs que Reiji insupporte. Son comportement est en effet constamment irritant et il était temps qu’on lui fasse comprendre. Seulement c’est également un défaut car cela montre à quel point l’auteur est conscient d’avoir défini grossièrement ses personnages. Il n’y a pas beaucoup de nuances de gris dans leur personnalité et leurs actions, beaucoup de noir et de blanc.

Par contre n’allez pas croire que cela s’améliore à cause de ces quelques pages. Le comportement du jeune homme est une nouvelle fois insupportable tout le long de la lecture. Tellement naïf et influençable, il est responsable, pour ne rien changer, des événements qui se déroulent. Lorsque l’histoire est orientée baston, cela passe encore mais quand le tome est consacré à la « réflexion » c’est autre chose.

Pourtant, cette réflexion n’est pas sans intérêt. Le comportement psychopathe d’Ayaka reste le point fort de cette série et on veut en savoir plus sur sa façon de raisonner. Fait-elle tout ça par amour ? Par amour de tuer ? Les deux ?

Re:Birth montre ses limites lorsqu’il s’agit de faire réfléchir. Elle n’a pas la subtilité ni les personnages adéquats pour. Néanmoins, on a supporté Reiji jusque-là, on peut bien continuer encore un peu.

Re:Birth - The Lunatic Taker
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)