Critique Global manga Amour Sucré #1

Amour Sucré

par opaline le sam. 26 janv. 2013 Staff

En étant une joueuse assidue du jeu en ligne « Amour sucré », je ne savais pas trop à quoi m'attendre en découvrant cet adaptation global manga et passé le doute, j'ai pu découvrir une série sympathique au concept novateur.

Vous souvenez-vous des livres dont vous êtes le héros ? Hé bien, c'est sur ce concept que se base ce premier tome de la série : Amour sucré. En effet, selon nos choix on aura droit à des scènes et surtout à une des 4 fin différente. On peut donc s'amuser à relire le titre plusieurs fois pour avoir tous les scénarios possibles et cela s'avère vraiment frais et plutôt inédit dans le monde du manga.

Cette première et agréable surprise passée on découvre un scénario plutôt simple qui s'axe sur l'anniversaire de l'héroïne et qui peut donc se lire comme un one shot. Il n'est d'ailleurs pas nécessaire de jouer au jeu online pour comprendre l'histoire et apprécier ce titre.

Malgré le côté novateur et un concept intéressant, le public visé sera surtout féminin et reste quelque peu limité d 'un point de vue psychologique puisqu'il s'agit à la base d'un jeu de « drague » comme on peut en trouver beaucoup au Japon. Malgré cela on prend du plaisir à la lecture et le titre ne s'avère pas niais comme on aurait pu s'y attendre au vu de la couverture rose bonbon.

Le graphisme est assez expressif dans l'ensemble mais reste moins beau que sur le jeu online. Le dessinateur s'en sort plutôt bien malgré tout et on reconnaît bien tous les protagonistes masculins du jeu.

Petit bonus à signaler pour les joueuses, on a droit à un code qui donne accès au tout nouveau soupirant « Viktor » dans notre liste de beaux gosses.

Pour conclure, on appréciera le côté novateur et interactif du titre mais qui reste tout de même à réserver exclusivement à un public féminin.

Amour Sucré
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)