Critique Manga Hiyokoi #3

Hiyokoi

par Den d Ice le mer. 9 janv. 2013 Staff

Ce tome 3 se distingue grâce à une avancée scénaristique. Rien de bien spectaculaire mais la première année de lycée s'achève pour nos amis et le début de la seconde débute de façon festive avec l'introduction de nouveaux protagonistes.

Malgré la timidité de la petite Hiyori, on remarque tout de même que le personnage évolue doucement et que des efforts de sociabilisation ont été entrepris. Cependant l'histoire n'avance guère, l'auteur, Moe Yukimaru, nous propose toujours des petites histoires courtes censées faire évoluer la relation entre notre héroïne et son géant... Alors que le lecteur commencera à ressentir une certaine monotonie, la mangaka avance le temps et introduit deux nouveaux personnages qui vont un peu secouer le scénario. On remarquera Ko Nitobe, le garçon à petite taille et Reina Matsushima, une élève dynamique et joyeuse. Certes ces deux individus injectent un peu de piment dans le scénario, mais pas de quoi s'émerveiller pour deux raisons :
D'abord le manque d'originalité des situations. On a beau introduire de nouveaux éléments, si les événements sont de même calibre que les précédents passages monotones, l'effet est aussitôt estompé et le lecteur ne s'intéressera pas à ces nouvelles personnalités.
Enfin, pour le coup l'auteur ne s'est pas fatiguée, les nouveaux élèves sont une Hiyori au masculin et un Yushin au féminin ! Certes cela entraîne quand même quelques situations cocasses, mais une fois encore on déplorera le manque cruel d'imagination de l'auteur qui nous sort de façon scolaire les classiques codes du shojo...

Au final, même si l'on ressent un tantinet la volonté de l'auteur de faire évoluer son récit, on se demande bien comment elle voit son histoire sur plusieurs tomes... Le postulat de base n'est certes pas très original, mais avec les caractères de nos deux héros, il y a de quoi faire, et pourtant on a la curieuse impression de faire du sur-place... Malgré les maladresses citées ci-dessus, on recommandera tout de même ce shojo à toutes celles qui débutent dans le genre et qui sont très "fleur bleue".

Hiyokoi
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)