Critique Manga God Child #5

God Child

par Suiginto le dim. 6 janv. 2013 Staff

Retour sur le devant de la scène de la jolie Maryweather! On découvre un peu plus son passé, à travers l'histoire d'un jeune garçon qu'elle a connu.
Mais cela ne s'arrête pas là, puisque de son côté Cain se retrouve face au dangereux Sir Gladstone, d'autant plus mystérieux qu'il souhaite offrir un festival somptueux aux londoniens!

Dans ce tome 5, on se perd moins dans l'intrigue, puisque l'auteur choisit de mettre en avant ses personnages secondaires (Maryweather, Oscar, Jézabel, Cassian...), on sort donc du schéma précédent où les tomes étaient divisés en chapitres sans lien les uns avec les autres. Et c'est tant mieux, car avec des personnages si riches, on n'est pas au bout de nos surprises! Et à ce titre, les dernières pages sont inattendues et pleines de révélations!

Le volume se termine sur un bonus, une histoire de Cain rédigée pendant la prépublication d'Angel Sanctuary. Si elle ne suit pas la trame actuelle, elle reste plaisante à lire (et à la fois cruelle et malsaine, comme Kaori Yuki sait si bien les faire!).

En résumé, on a affaire à un excellent tome, avec de l'action bien dosée, des retournements de situation inattendus, beaucoup d'émotion et de suspense, et surtout, un Cain plus déterminé que jamais!

God Child
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)