Critique Manga Billy Bat #5

Billy Bat

par Lelouch le ven. 21 déc. 2012 Staff

Ce nouveau manga d’Urasawa ne manque pas de génie ! Ce cinquième tome est dans la lignée des précédents. Autrement dit excellent.

Cet aspect de réécriture de l’histoire se poursuit aux Etats-Unis. Vous vous rappelez du couple du tome 2, que le taximan avec l’aide de Billy Bat aide à se retrouver ? Ce tome poursuit leur histoire. Ségrégation, manifestation, rassemblement obscure, Ku Klux Klan …. Après tout, nous sommes dans une période bien sombre des Etats-Unis…

En parallèle, Kevin essaye de comprendre se qui est arrivé suite à son départ pour la Japon. Pourquoi Billy Bat est il devenu cette figure populaire ? Alors que c’est lui qui le dessine ou enfin, retranscrit ce qu’il lui raconte !

Tout cela est tellement réaliste qu’il en devient impossible de se détacher de ce tome très prenant. La fin de tome nous coupe en pleine montée de suspense ! Et si l’histoire était déjà écrite ? Quels sont ces complots ? Et Oswald ? Quel est son rôle ?

Urasawa (et son coscénariste) nous prouve encore une fois leur force d’écriture et sa force de dessin toujours singulier !

Billy Bat
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)