Critique Manga Front Mission Dog Life and Dog Style #6

8
Front Mission Dog Life and Dog Style

par Lelouch le jeu. 13 déc. 2012 Staff

Ce sixième tome de Front Mission de détache des précédents. Jusqu’à présent, les tomes étaient généralement partagés en deux parties avec à chaque fois une histoire sans lien direct (mis à part le conflit USN/OCU) ou avec une histoire qui se poursuit partiellement dans le tome suivant. Ainsi dans ce tome, c’est l’histoire entamé dans la majeure partie du tome 5 qui continue à être développée…sur tout le volume.

On retrouve donc Kai Tsuneki dit « le berger » sur l’île d’Huffman, ou plutôt dans les eaux avec son wanzer et son équipe, bloqué par un champ de mine. C’est ici que son surnom de « berger » prend tout son sens. D’ailleurs, Otagaki(scénario) et Line(dessin) nous offre quelques flash back pour comprendre qui est cet étrange personnage.

C’est, comme le nom des chapitres l’indique, c’est autour du « berger » que tourne cette histoire et au vu de comment elle se déroule, on devrait rapidement le retrouver dans le tome 7 ou dans les suivants. Mais on quitte parfois ce mystérieux personnage pour se concentrer sur se qui se passe dans le camp d’en face. Et oui, une guerre ça ne se fait pas tout seul ! Et qui dans le cas présent cela s’annonce assez chaud comme combat. Les quelques scènes avec les wanzers ne sont pas toujours très bien maitrisées, bien que très utiles… C’est un détail récurrent depuis le début de cette série. A part cela, le dessin reste fidèle à lui-même : les personnages sont facilement identifiable et le trait agréable.

Le fait de garder la même histoire entre le tome précédent, celui-ci et probablement le suivant, permet de s’identifier à un personnage, chose manquante dans l’ensemble de la série. Ainsi, ce tome se place au moins au même niveau que le précédent sinon légèrement au dessus.

En bref

8
Front Mission Dog Life and Dog Style
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire