9
Hikaru No Go

par Lelouch le mer. 12 déc. 2012 Staff

Première surprise dans ce troisième tome : le papier change ! C’est maintenant du papier glacé et cela devrait être le cas dans les prochains tomes apparemment. C’est une nouvelle valeur pour cette réédition deluxe !

On retrouve donc Hikaru toujours en apprentissage dans son club collégien. Il essaye de recruter Mitani et surtout de le convaincre d’arrêter de tricher ! Tout ça dans l’optique de participer au tournoi inter-collège. Pendant ce temps, Akira lui aussi se prépare, il veut ré-affronter Hikaru ou plutôt l’ombre de Saï !

On est toujours, dans ce tome, dans la mise en place du jeu d’Hikaru et du scénario de fond avec ces aventures qui lui donne du volume. Sa passion pour le Go devient dévorante.

Le découpage des tomes changent le suspense par rapport à l’édition classique : à la fin de celui-ci, on se trouve au tiers du tome 4 classique. Ce n’est pas le même rythme et la coupure pour les nouveaux lecteurs reste intéressante !

Le dessin a déjà évolué par rapport au premier tome, et les quelques avantages de l’édition deluxe restent très sympa à découvrir : dessins exclusifs, couleur, note de l’auteure…

En bref

9
Hikaru No Go
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire