Critique Manga Sun-Ken Rock #15

Sun-Ken Rock

par chris936 le sam. 8 déc. 2012 Staff

Ce n'est désormais plus un secret pour personne : l'auteur de Sun-Ken Rock est capable du meilleur comme du pire, et il alterne les 2 sans jamais crier gare. C'est donc avec surprise que l'on découvre que ce 15ème volume est l'un des plus mauvais de la série depuis fort longtemps (et peut-être même depuis son début, en fait).

Ce tome se divise en fait en 2 moitiés.
La 1ère ne fait que continuer l'histoire principale de manière très classique. Rien de particulier à signaler ici, si ce n'est que les choses avancent très, très lentement. On nous ressert donc les habituelles répliques super classe et quelques démonstrations de force de nos héros bien virils et remontés à bloc.

La 2ème moitié du tome, quant à elle, est consacrée à tout autre chose. Au lieu de poursuivre l'histoire au moment où les choses commençaient à devenir intéressantes, on a droit à plusieurs chapitres constituant une histoire indépendante. Et là, c'est la catastrophe ! L'auteur s'est manifestement évertué à nous faire preuve de toute la médiocrité dont il est capable, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a réussi son coup. Ainsi, la seconde moitié de ce volume 15 nous raconte une grotesque histoire de super-héros, qui a la malheureuse particularité d'être totalement tournée vers le cul. Les costumes, les pouvoirs, les véhicules futuristes, tout est à connotation sexuelle. Puisqu'il est inutile de trop s'étendre sur quelque chose d'aussi mauvais, on se contentera d'illustrer ces dires en disant qu'à un moment de l'histoire, un personnage féminin presque nu enfourche une sorte de moto dont le siège a en fait la forme d'une gigantesque langue prête à accueillir l'entrejambe de la conductrice. La grande classe...

Bref, pour résumer, nous avons donc une 1ère moitié de volume assez banale mais fort lente, et une 2ème moitié qui est en dessous de tout. En fait, on a l'impression que tout ceci n'était en fait que du remplissage afin de conserver toute la baston pour le prochain tome, qui devrait donc être bien plus réussi. Peut-être que cela rendra effectivement le volume 16 meilleur, mais en attendant, ce tome-ci n'en est que plus décevant.

Sun-Ken Rock
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)