7
Ratman

par chris936 le sam. 8 déc. 2012 Staff

Un nouveau personnage fait son apparition dans ce volume. Il s'agit de Shiki, le jeune garçon que l'on peut apercevoir sur la couverture. Sans rentrer dans les détails, Shiki est quelqu'un de très spécial et dont les interactions avec Shûto/Ratman promettent une suite très intéressante.

Une fois encore, l'humour est complètement mis de côté. On commence à se demander si le manga retrouvera un jour la fraîcheur de ses tout premiers tomes, mais cela ne l'empêche pas d'être très réussi malgré tout. Même si l'histoire n'est plus ponctuée d'irrésistibles touches d'humour, il lui reste suffisamment de qualités pour maintenir l'intérêt du lecteur. Cette histoire de super-héros est toujours aussi bien menée et voir ces derniers s'affronter tout en découvrant certains secrets qu'ils cachent est toujours un plaisir.

Après un tome 5 vraiment moyen, ce volume-ci relance la série de manière très efficace. L'apparition de Shiki, qui est par ailleurs très charismatique, n'y est évidemment pas étrangère puisqu'il est un élément central de cette partie de l'histoire. Reste à voir comment tout ceci va pouvoir se clôturer, car sans aller jusqu'à dire que le suspense est à son comble, Ratman se retrouve tout de même dans une situation assez périlleuse...

En bref

7
Ratman
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire