Critique Manga Combination #4

Combination

par Suiginto le lun. 3 déc. 2012 Staff

Dans ce tome, les quelques défauts mentionnés précédemment tendent à s'estomper. Le chara-design s'est amélioré (ou on s'est habitué au changement), "Œil-de-biche" est moins agaçant et commence enfin à montrer un peu de caractère, et il y a (un peu) moins de scènes d'action où les héros, même blessés, terrassent sans peine dix tueurs surentraînés...

Le scénario, lui, se développe un peu plus: on apprend enfin ce que contient la boîte de Pandore, on découvre un peu plus le personnage énigmatique et puissant de Tsuzuku, et les fans de Clamp seront ravis de voir que de nouveaux membres de la famille Imonoyama apparaissent à la fin du volume!

L'histoire de Combination part sur de bons développements, les dessins sont assez réussis (et soutenus en tout cas par une utilisation des trames et un découpage efficaces), les personnages sont toujours aussi classes (on retrouve l'archétype du personnage masculin idéal selon Nanase Ohkawa, avec Sasaki ou Tsuzuku!), et on a une alternance bien dosée entre l'action, l'humour, les mystères, et l'enquête policière.

"Combination" atteint son but d'un bon divertissement, surtout grâce au charisme de ses personnages, et réussit le pari de nous tenir en haleine concernant la suite!

Combination
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)