Critique Manga Re:Birth - The Lunatic Taker #5

Re:Birth - The Lunatic Taker

par Charlie One le mar. 27 nov. 2012 Staff

Ce tome 5 démarre dans la déception. En effet, nous sommes servi avec un chapitre purement orienté fan service. L’utilité d’un tel chapitre est très discutable à ce stade de la série alors qu’une nouvelle direction prenait forme dans le tome précédent. Heureusement, les choses sérieuses ne tardent pas à reprendre.

Nous nous étions arrêtés à la rencontre de la Life Inc. qui proposait à nos héros de les rejoindre et c’est donc sans surprise que nous suivons maintenant les trois jeunes gens dans leur processus d’acceptation. Et cela se traduit par beaucoup de rythme et d’action. Certes le scénario n’est pas le plus élaboré et certes, Reiji est toujours insupportable. Mais ! Nous découvrons enfin le vrai potentiel d’Ayaka et nous laissons tomber les chamailleries entre filles pour un vrai combat chargé en hémoglobine.

L’auteur nous présente également deux pouvoirs très convoités chez les collecteurs que seule une poignée a le privilège d’avoir : le phantom et le phantom killer. La surenchère de puissance n’est pas un problème dans Re :Birth car c’est bien cela qui fait la force du titre.

Après cet aparté riche en violence, voyons si le tome 6 apportera plus d’éclaircie sur les enjeux liés à la Life Inc.

Re:Birth - The Lunatic Taker
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)