Critique Manga Pas à Pas #2

Pas à Pas

par Den d Ice le mar. 27 nov. 2012 Staff

C’est avec un réel plaisir que nous découvrons la « suite » de cette jolie romance. La suite, pas tout à fait puisque ce tome est en réalité divisé en deux parties. La première nous permet d’avoir un peu plus de détails sur les circonstances de la rencontre entre les deux jeunes filles, ainsi que sur les évènements qui ont conduient Mlle Minato à devenir la tutrice de la jeune Otome. Quant à la deuxième partie, elle continue sur la vie banale de ce couple somme toute assez original. C’est justement ce point précis que je trouve intéressant dans cette histoire. L’auteur, Ken Kurogane, mélange avec un talent certain les banalités de la vie de tous les jours avec l’originalité de l’existence d’un tel couple. On traite à la fois des problèmes de ménage et des problèmes liés à l’adolescence. Certaines personnes seront sûrement déroutées par une telle mosaïque de situations, mais au-delà de toutes les apparences, on assiste au début d’une belle histoire d’amour.

Le style graphique de l’auteur accompagne d’ailleurs très bien cette romance. Les traits tout en rondeur des visages et des corps provoquent une cure de jouvence chez les plus âgés des protagonistes. Du coup, hormis les brefs passages qui font allusion à l’âge de Mlle Minato, à aucun moment nous constatons une quelconque différence d’âge entre les deux jeunes femmes. Pour les amateurs de tout ce qui est bien rond, certaines planches se révèleront être un plaisir de contemplation.

En bref, Pas à Pas est une série tout en douceur qui me semble très prometteuse, les amateurs de yuri sensible apprécieront l’œuvre. Selon moi la présence de la dualité banalité/originalité est un atout majeur de cette série et j’espère que nous pourrons encore en profiter pendant longtemps.

Pas à Pas
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)