Critique Manga Elles

Elles

par Den d Ice le lun. 19 nov. 2012 Staff

Dans un lycée pour filles, deux jeunes couples vont faire la découverte de leurs premiers émois…

Avec Elles, Taïfu Comics nous offre un nouveau yuri bien sympathique. En effet, ce one-shot raconte deux histoires simples mais intéressantes de jeunes filles qui découvrent leur attirance mutuelle. Dans ce manga, on n’a donc pas une mais deux histoires d’amour naissantes qui se passent dans le même lieu, un lycée pour jeunes filles. Bien que nous ne rentrons pas en profondeur dans les histoires personnelles de nos quatre protagonistes, on arrive aisément à comprendre les questions que se posent ces jeunes adultes. La découverte des premiers sentiments amoureux mais surtout des premières passions sont le thème central développé dans Elles par Eki Eki la scénariste qui est plutôt habituée au yaoi. On ne pourra d’ailleurs éviter de remarquer ce style que l’on retrouve habituellement dans les bpy's love dès les premières pages, avec Haruka qui se jette sur la poitrine de la pauvre Akiho. C’est cette originalité dans l’approche des relations entre deux jeunes femmes qui est séduisant, les yuri nous ayants habitués à plus de retenue jusqu’à présent.

Côté graphisme, nous avons droit à une autre habituée du yaoi ; Taishi Zaou qui avait déjà travailler avec Eki Eki sur Color publié chez Asuka. La mangaka nous livre ici de jolies planches avec un dessin adulte et agréable. Un soin particulier est accordé aux poitrines des jeunes filles et c’est avec passion qu’on admire le résultat. De plus, on a le droit ici à des premières pages en couleur et sur papier glacé. De quoi apprécier tout le talent de Taishi Zaou.

Finalement je pense que ce yuri, qui tire son originalité de son "approche très yaoi", est un bon one-shot, mais court. Ceci dit, il n'est pas exclu que certains lecteurs pourraient, au contraire, trouver cette originalité trop déroutante. En bref, je recommande ce titre à tous les amateurs d’histoire d’amour au féminin un peu plus adulte. Par Sorata

Elles
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)