Critique Livre illustré Joyeux Noël Monsieur Loup !

8
Joyeux Noël Monsieur Loup !

par ivan isaak le lun. 5 nov. 2012 Staff

Tatsuya Miyanishi revient chez nobi nobi ! avec une troisième oeuvre "de saison" avec Joyeux Noël monsieur Loup ! Les lecteurs ayant déjà apprécié les précédents livres de l'auteur - Papa Renard en croque pour les cochons et Chic, des bonbons magiques - retrouveront ici ce qui a fait leur succès.

L'histoire de Joyeux Noël monsieur Loup est assez simple : monsieur Loup, affamé, se promène dans les bois à l'approche de Noël. Le hasard le fait rencontrer une douzaine de cochons en plein préparatifs : une véritable aubaine ! Mais voilà, un malencontreux accident arrive et monsieur Loup se retrouve blessé... Comment vont réagir les petits cochons ?

Avec un récit empreint de fraternité, de pardon et de bonté, Tatsuya Miyanashi met à l'honneur l'esprit de Noël dans ce titre qui plaira autant aux plus petits qu'à leurs parents. On retrouve la patte graphique du mangaka, aisément reconnaissable et parfaitement adaptée au lectorat visé. Le titre se termine par quelques informations sur la fête de Noël au Japon, pertinentes et justes.

En bref, et pour ne pas faire dans l'originalité, nobi nobi ! a trouvé une nouvelle petite perle qui mérite une place de choix dans les bibliothèques des plus petits. L'éditeur de livres illustrés s'impose petit à petit comme un acteur majeur du secteur, avec des oeuvres d'une qualité certaine. Un joli cadeau de Noël en avance.

En bref

8
Joyeux Noël Monsieur Loup !
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1061)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire