3
Mauvaise étoile

par chris936 le ven. 2 nov. 2012 Staff

C'est toujours avec appréhension que l'on se lance dans la lecture d'un nouveau global manga. Il faut en effet avouer que, le plus souvent, ces productions occidentales ne sont que des ersatz de mangas, incapables de susciter le moindre intérêt chez le lecteur. Force est de constater que ce n'est pas Mauvaise Etoile qui fera mentir les statistiques...

L'espoir semblait pourtant permis puisque l'univers dans lequel se déroule l'histoire paraissait assez attrayant. Nous évoluons ici dans un monde dans lequel l'humanité s'est presque totalement auto-détruite (il ne reste désormais plus que 500.000 humains sur Terre). Hélas, le contexte dans lequel se déroule ce manga est le seul point vraiment positif que l'on pourra relever.

Le scénario est vide. On sait juste qu'un "nouveau dieu" est censé arriver un jour sur Terre pour remettre l'humanité dans le droit chemin. C'est tout. On erre donc sans but réel pendant 180 pages, tout en suivant les faits et gestes de quelques hommes plus stupides que jamais, puisque loin de s'entraider alors qu'ils sont au bord de l'extinction, ils abusent de leurs pouvoirs et se montrent extrêmement belliqueux.
Le graphisme est vraiment très moyen. L'illustration de la couverture est pourtant plutôt jolie, mais l'intérieur du manga est d'un niveau très inférieur. Les dessins sont donc très simples et pas toujours soignés. Les amateurs de mangas purement japonais (un pléonasme, diront certains) regretteront également que le trait de l'auteur soit un peu trop manifestement occidental.
Enfin, on aura tôt fait de noter qu'aucun personnage ne semble avoir été doté du moindre charisme. Il existe toutefois une (et une seule !) exception à cela : Mauvaise Etoile (le personnage qui apparaît sur la couverture), notamment grâce au mystère qui plane autour d'elle. Mais elle est, malgré tout, loin d'en avoir à revendre...

Un nouveau coup dans l'eau pour les auteurs occidentaux qui tentent de faire du manga. Tout n'est pas à jeter et on a déjà vu bien pire, mais ce n'est hélas pas encore suffisant.

En bref

3
Mauvaise étoile
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire