Critique Manga The Best Lover #3

7
The Best Lover

par Sherryn le mer. 24 oct. 2012 Staff

La tension sentimentale, qui paraissait presque absente du premier tome, a cru progressivement et est désormais persque omniprésente.

Si Yoshimi est sûr de ses sentiments pour Masahiro et fait preuve de détermination dans sa volonté de le conquérir en devenant un bon mannequin, pour diverses raisons Masahiro commence lui aussi à ressentir certaines émotions.

La façon dont ces dernières se dévoilent et le fait qu'elles n'apparaissent qu'à petits pas permet d'y croire et de se laisser emporter par l'histoire, Akito n'étant pas laissé de côté non plus.

Néanmoins, l'intrigue insiste largement trop sur les rebondissements sentimentaux et les gays sont décidément vraiment trop nombreux, quand bien même on se souvient se trouver dans un milieu où c'est "courant". Autant ce ne serait pas dérangeant dans un shôjo (les hétéros restant quand même statistiquement plus nombreux que les homos), autant dans un yaoi, pour des raisons de crédibilité, la pilule a toujours autant de mal à passer...

Néanmoins, c'est justement grâce à ce défaut que les sentiments entre Masahiro et Yoshimi sont si bien décrits, on n'en tiendra donc pas trop rancune au manga, qui reste dans l'ensemble assez agréable à lire et sort quand même des sentiers hyper-rebattus du mannequinat grâce à ses personnages aux personnalités atypiques.

En bref

7
The Best Lover
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire