Critique Manga Les enfants d'Agartha #2

Les enfants d'Agartha

par Charlie One le mar. 23 oct. 2012 Staff

Le tome 1 fut suffisant pour nous imprégner de l’aura dégagée par l'univers d’Agartha. Et c’est dans cet état d’esprit que l’on se plonge avec plaisir dans la suite des aventures de Shin.

La grande question sur laquelle repose ce tome est celle du droit de l’homme à se prendre pour Dieu. Peut-on ressusciter quelqu’un juste parce que nous le désirons (et en ayant les dieux prêt à exaucer notre souhait !) ?

Shin et Morisaki ont tous les deux perdu quelqu’un qui leur est cher et c’est à travers ces deux personnages que nous vivrons cette réflexion. Elle fut rapide (la longueur de la série y joue un peu…) mais traitée de façon correcte, arrivant même à faire surgir de l’émotion.
Si l’histoire de Morisaki m’a globalement laissé de marbre, j’ai été plus sensible au voyage de Shin et sa relation avec Asuna restée trop discrète à mon goût.

Le style graphique quant à lui reste un point fort de cette adaptation. Si le trait reste quelques fois confus, la dessinatrice a tout de même su délivrer des planches du plus bel effet.

Les Enfants d’Agartha c’est déjà fini. Court mais fortement sympathique, je recommande cette lecture à ceux qui aiment s’évader dans un monde de fantasy et ce, même si tous les éléments relatifs à celui-ci n’y sont pas explicités dans les moindres détails. C’est aussi ça qui fait le charme de cette petite série.

Les enfants d'Agartha
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)