Critique Manga Les enfants d'Agartha #1

Les enfants d'Agartha

par Charlie One le mar. 23 oct. 2012 Staff

Il existe deux mondes sur Terre. Le nôtre, celui des hommes, et Agartha, le monde des Dieux.

Ce tome 1 nous raconte l'histoire de deux frères originaires d’Aghartha, Shun un membre important de son village et Shin son petit frère, et de leur interférence avec notre monde.

Le background de la série est relativement difficile à assimiler pour le lecteur qui n’est pas familier avec le film d’origine. Les informations sur certains détails confuses au premier abord ne sont plus ou moins éclaircis que plus tard dans la lecture. Nous pouvons également reprocher à l’auteur un style narratif particulier où les pensées de Shin, les moments présents et passés sont mélangés au sein d’une même double page.

Malgré cela, il faut reconnaitre que je me suis laissé embarquer. Les pages défilent sans laisser au lecteur une sensation de précipitation dans l’installation de l’intrigue. L’essentiel est là. Plus que le contexte, c’est sur les interactions des personnages qu’il faut se concentrer. Il faut se laisser happer par cet univers et se laisser porter pour en profiter pleinement.

Les personnages de la surface bénéficient également d’un traitement efficace à défaut d’être complet. Les stéréotypes sont évités et c’est peut-être ce genre de présentation vague qui est le plus appréciable.

Ce tome 1 m’a donné envie de découvrir le film et d’en savoir plus sur les personnages. Ce n’est pas parfait, ce fut un peu laborieux par moments mais j’espère dans le même temps que la deuxième et dernière partie conservera cette atmosphère douce mêlée de malheur et de mélancolie.

Les enfants d'Agartha
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)