Critique Manga Ace Attorney Investigations #2

Ace Attorney Investigations

par Den d Ice le mer. 17 oct. 2012 Staff

Nous retrouvons Benjamin Hunter, 3 mois après le premier opus, pour deux nouvelles enquêtes palpitantes !

Fort heureusement (et contrairement à Phoenix Wright Ace Attorney) nous avons ici deux histoires entières, et vous ne souffrirez pas de frustration de devoir attendre le prochain volume pour avoir la fin d'une enquête !

La première, fort bien montée, ne nous surprend qu'à moitié. En effet, le coupable est tout trouvé, ce qui intrigue le lecteur sera de découvrir le raisonnement de Benjamin Hunter afin de prouver la culpabilité de l'accusé. On cherche, on envisage des pistes, bref, l'histoire se révèle être suffisamment captivante pour réveiller l'enquêteur qui sommeille en vous.
Cette excitation, vous la ressentirez également pour la seconde histoire. La aussi, vous assisterez (passivement malheureusement) à la collecte d'informations afin de prouver la culpabilité de l'auteur du meurtre. Mais qui est donc le criminel ? Contrairement à la première enquête, le coupable n'est pas identifié, et la recherche de l'individu accroit l'immersion du lecteur dans cette ambiance à la fois obscure et enivrante.

Au final, ces deux enquêtes s'avèrent attractives, doublées d'un humour bien spécifique et parfaitement retranscrit par Kurokawa, que les amateurs du jeu retrouveront avec joie. Il st juste dommage de "se contenter de lire" et de ne pouvoir chercher les indices par nous même. Malgré ce bémol, l'ambiance générale et les scénarios finement travaillés sauront vous apporter satisfaction.

Ace Attorney Investigations
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)