Critique Manga Darren Shan #12

Darren Shan

par chris936 le mar. 2 oct. 2012 Staff

Avec un rythme plus soutenu et régulier, elle aurait normalement dû arriver plus d'un an plus tôt, mais voici enfin la fin de Darren Shan. Et quelle fin ! Ce 12ème volume n'est pas plus épais que les autres, mais il contient tout de même énormément de choses. Il ne s'agit pas simplement d'un ultime combat entre Steve et Darren, loin de là. Il y a également beaucoup d'autres choses à régler, notamment avec l'immonde M. Tiny, qui nous réserve encore quelques surprises...
Darren va aussi tenter de faire mentir la prophétie, mais est-ce seulement possible ? Toutes les réponses seront apportées ici.

La conclusion de cette fantastique série nous offre absolument tout ce qu'on pouvait en attendre... et même encore davantage. Les affrontements finals sont magnifiques et leur dénouement inattendu. Beaucoup d'action, beaucoup d'émotion, et mêmes quelques surprises et révélations fort bien trouvées. La fin du récit est tout à fait originale et ne pourra que surprendre. On constate que tout semble avoir été planifié depuis le début, et on ne peut qu'être séduit.

Du début à la fin, Darren Shan aura fait un sans-faute. Envoûtant dès les premières pages, le titre ne nous aura jamais lâchés à aucun moment en cours de route pour finalement nous proposer ce final épatant. Parmi les (très) nombreux mangas traitant du thème des vampires, Darren Shan est de loin le meilleur d'entre tous. Ce n'est pas de sitôt que l'on oubliera Darren, Crepsley, Steve et tous les autres, qu'ils soient amis ou ennemis.

On notera qu'Arago, une autre oeuvre du dessinateur de Darren Shan, est prévu pour le mois de novembre. On ne peut qu'espérer qu'il soit du même acabit.

Darren Shan
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)