Critique Manga A Certain Magical Index #3

8
A Certain Magical Index

par chris936 le mar. 2 oct. 2012 Staff

Alors que la fin du tome 2 et la postface qu'on pouvait y lire annonçaient un changement de héros, on se rend rapidement compte qu'il n'en est rien. On se demande bien ce qui avait pu pousser l'auteur à déclarer le contraire, puisque cette annonce inquiétait bien plus qu'elle ne donnait envie de découvrir ce changement.
Quoi qu'il en soit, même s'il est vrai qu'Index est un personnage très secondaire dans ce tome, c'est avec plaisir qu'on la retrouve, de même que Tôma, qui est toujours bel et bien au centre de l'histoire. Il est toutefois exact, mais c'était prévisible, qu'une nouvelle partie de l'histoire commence. On s'attarde donc davantage sur Mikoto Misaka, alias "Railgun", l'une des plus puissantes Espers de la ville. On découvre également le meilleur d'entre eux : Accelerator.

Le début du tome est assez léger et calme, mais on constate vite que le récit n'a rien perdu de sa noirceur et qu'un macabre secret plane autour de Railgun et Accelerator, secret auquel Tôma décidera vraisemblablement de s'attaquer.

Ce 3ème volume est tout aussi réussi que ne l'étaient les 2 premiers. Certes, il ne fait essentiellement qu'introduire cette nouvelle partie de l'histoire, mais il le fait d'excellente façon, de telle sorte qu'on le referme intrigué et surtout impatient de lire la suite. Index confirme donc ce qu'on en pensait après avoir lu les 2 tomes précédents : il s'agit d'une excellente série, sombre, pleine d'action, et regorgeant de personnages tous plus sympathiques les uns que les autres.

En bref

8
A Certain Magical Index
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire