Critique Manga Puella Magi Madoka Magica #3

8
Puella Magi Madoka Magica

par opaline le lun. 1 oct. 2012 Staff

Cet ultime volume apporte de grands bouleversements à l’histoire et finit de plonger ses héroïnes dans un désespoir sans fin.

On pourra définitivement dire que chaque couverture se révèle être une parfaite antithèse de son contenu avec ses tons pastels et une illustration douce et enfantine. En effet le final, tout comme lors des précédents tomes, se révèlent violents et ténébreux, les codes de la magical girl semblent être sans cesse bousculés et les jeunes héroïnes ne seront aucunement épargnées.

On découvre enfin le but réel de Kyubei et le moins que l’on puisse dire, c’est que contrairement à son apparence, la jolie petite bestiole est une entité des plus détestable. Le lecteur tombera de haut en découvrant la vérité et perdra tous ses repères face aux révélations douloureuses que l’on aura à travers le passé tragique de Homura. On comprendra enfin le pourquoi de ses motivations et ce que la jeune fille a pu endurer secrètement jusqu’à présent.

L'auteur aura su mener tambour battant son histoire avec efficacité et maturité, le final se révèle être très bon. Malgré tout, on regrettera le format de ce titre qui, bien qu’habilement mené, aurait largement mérité de bénéficier d’un plus grand nombre de tomes pour pouvoir mieux développer les personnages et leur psychologie.

Une chose est certaine, ce dernier tome refermé, on voudra à tout prix découvrir le support d’origine qu’est l’animé pour ainsi se replonger dans cette histoire passionnante et bouleversante.
Un titre qui aura su bousculer le genre et qui malgré son format court se révèle être un titre à découvrir.

En bref

8
Puella Magi Madoka Magica
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire