Critique Manga Mixim 11 #4

Mixim 11

par chris936 le ven. 28 sept. 2012 Staff

Un petit pas en arrière pour Mixim, qui connaissait pourtant une bonne évolution jusqu'ici. Le manga est toujours le shônen de baston qu'il était devenu et ce tome-ci ne contient d'ailleurs que des scènes de combats. Ces affrontements, durant lesquels les héros se découvrent de nouveau de nouvelles attaques, sont fort sympathiques même si un peu classiques.

Le problème, outre certaines réflexions assez puériles qui tombent le plus souvent comme un cheveu dans la soupe, c'est que pour la 2ème fois, les combats doivent s'interrompre avant leur dénouement. Un manque cruel d'imagination de la part de l'auteur, qui aurait tout de même pu trouver autre chose pour prolonger la vie d'Ichimatsu et ses amis, qui sont face à des ennemis encore bien trop puissants pour eux. Pour le coup, voilà qui passe assez mal.

Mais le reste du volume étant tout à fait agréable, on ressort quand même plutôt satisfait de la lecture de ce tome 4. Reste encore à voir vers quoi nous nous dirigeons maintenant que Shadow-Matter a momentanément quitté la Terre et à espérer que Nobuyuki Anzai cesse de multiplier les pirouettes et de céder à la facilité lorsqu'il fait évoluer son histoire.

Mixim 11
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)