Critique Manga Medaka-Box #1

Medaka-Box

par Charlie One le jeu. 27 sept. 2012 Staff

Au Lycée Hakinowa se trouve une fille aux capacités intellectuelles et compétences physiques hors du commun. Medaka Kurokami est également la fille la plus populaire et parvient sans trop de souci (98% de scrutins !) à se faire élire présidente du conseil des étudiants. Son programme ? Mettre en place la Médaka-Box, une boîte à suggestion où les élèves peuvent venir demander tout et n’importe quoi.

Pour l’aider dans sa tâche nous avons Zenkishi , ami d’enfance de Medaka et membre du conseil malgré lui. Les premières aventures seront courtes et classiques, tome d’introduction oblige. Néanmoins, Nisio manie l’humour avec une certaine aisance et le timing comique de certaines scènes fera passer au lecteur un agréable moment.

Pour compléter le tableau de personnages récurrents nous avons Kiranui qui participe énormément à instaurer l’ambiance comédie de la série et Kôki, « prince » du lycée.

Au niveau graphique, Akatsuki possède un bon coup de crayons et délivre des planches dynamiques qui retranscrivent parfaitement le comique de situation.

Ce tome 1 de Médaka-Box est une bonne surprise et avec 17 tomes publiés au japon en l’espace de 3 ans, nous pouvons penser et espérer que le meilleur reste à venir. Futur Hit en France ? Il est encore trop tôt pour le dire mais la série s’annonce déjà comme un poids lourd de la comédie.

Medaka-Box
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)