7
Mixim 11

par chris936 le jeu. 27 sept. 2012 Staff

Après un début assez catastrophique et un tome 2 venant en bonne partie rectifier le tir, le 3ème volume va encore un (petit) cran plus haut.

Tout comme dans le tome précédent, nos 3 héros vont devoir porter secours à l'une des 12 filles des constellations. Et pour faire face à de nouveaux ennemis, quoi de mieux que de nouvelles armes ? D'autres techniques d'Ichimatsu se laissent découvrir pour l'occasion, et le jeune garçon va donc évidemment s'en servir pour tenter de terrasser l'ennemi.

On notera une certaine similitude avec le manga Flame of Recca, dont le héros voit lui aussi ses pouvoirs se réveiller au fur et à mesure de l'histoire.
Par contre, on s'étonne un peu de ne pas voir apparaître les 12 filles aussi vite qu'on ne l'aurait cru. Mais ce qui est plus surprenant encore, c'est ce qu'on apprend sur certaines d'entre elles vers la fin du tome...

Tout cela rend la lecture de Mixim 11 encore un peu plus agréable. Mais hélas, ce plaisir est atténué par quelques défauts.
Le 1er d'entre eux est la vulgarité des dialogues. Pourquoi tant de grossièretés ? Il y a pourtant moyen de marquer l'énervement sans avoir recours aussi fréquemment aux jurons et insultes, surtout dans un shônen censé être destiné à un public relativement jeune. De plus, certaines phrases ont une tournure étrange et semblent parfois erronées ou sont juste totalement incompréhensibles.
Autre défaut : l'auteur cède parfois à la facilité et développe son récit grâce à des pirouettes assez mal amenées. Pourquoi diable les "méchants" ont-ils si souvent ce besoin de laisser un répit aux héros au lieu de directement s'en débarrasser et ainsi atteindre leur but tant convoité ?

Malgré tout, ce tome 3 de Mixim 11 est une bonne surprise. La série continue de s'améliorer, même si cela est moins flagrant qu'entre les 2 premiers volumes. L'auteur semble reprendre du poil de la bête, et s'il semble que le manga sera un énième shônen de baston, celui-ci est bien parti pour être diablement efficace.

En bref

7
Mixim 11
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire