Critique Manga Medaka-Box #1

Medaka-Box

par Den d Ice le ven. 21 sept. 2012 Staff

Série à succès du Shonen Jump, Medaka Box arrive enfin en français grâce aux éditions Tonkam. Que nous réserve ce premier volume ?

La première chose que l'on constate, c'est l'agréable graphisme d'Akira Akatsuki. Fin, précis et détaillé, il n'y a rien à redire à ce sujet, si ce n'est des éloges. Les phases de détente sont maîtrisées, les scènes d'action également, bref le dessinateur a un sacré coup de crayon qui saura satisfaire les plus exigeants.

Ce premier volume se veut introductif et Nisioisin nous propose pour l'instant une succession de chapitres indépendants nous présentant l'univers de la série, important n'est à constater pour le moment, si ce n'est l'agrandissement du conseil des étudiants. Cela avance lentement donc, mais rassurez-vous rien d'alarmant pour un premier tome, au contraire, on évite la surabondance d'informations qui a tendance à nous perdre plus qu'autre chose. On découvre les personnalités diverses et variées des personnages présentés et rapidement on s'attache à eux... ou presque. Malheureusement le manichéisme dont font preuve les auteurs pour leur héroïne Medaka, rend la demoiselle assez insipide pour l'instant. Espérons que nous aurons rapidement l'occasion de la découvrir moins lisse.

Au final, ce premier tome est plaisant mais ne réserve aucune surprise. Les chapitres indépendants ne permettent pas de se projeter et d'imaginer ce que les auteurs nous réservent. Ce manga est un succès au Japon, laissons lui le temps de mûrir pour (peut-être) nous intriguer, nous étonner.

Medaka-Box
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)