Critique Manga Amnesia #1

Amnesia

par Sherryn le jeu. 20 sept. 2012 Staff

Après un début assez peu original faisant penser à un amalgame de plusieurs autres séries, Amnesia offre un développement bien personnel qui rend cette série tout à fait intéressante.

Le personnage principal, charismatique et mystérieux, n'a aucune peine à nous fasciner et l'on suit ses aventures sans guère voir le temps passer, emporté par une intrigue trépidante et très rythmée, dénuée de temps mort. Même si certains retournements de situations sont parfois un peu brutaux, l'action reste globalement très claire et ne cesse de nous surprendre.

Graphiquement, le mangaka offre un trait séduisant et une mise en scène où chaque élément (gros plans, angles de vue, découpage, trames,...) participe à une lecture aisée qui contribue à la rapidité de lecture et à la plongée dans cette histoire pleine de suspens.

Enfin, si certaines répliques font très shônen, dans l'ensemble l'écueil des clichés est assez habilement évité. Quand ils sont présents, le talent avec lequel ils sont utilisés gomme leur côté déjà-vu et les rend pleinement efficaces.

Amnesia est une bonne surprise, une série qui respecte les canevas du genre et reprend même certaines idées très utilisées, tout en ayant réussi à les mixer à sa sauce. Le rendu est passionnant, rythmé et beau. Ce premier tome d'une série qui n'en contiendra que trois mérite l'attention ! C'est avec plaisir que l'on découvrira une suite dans laquelle bien des mystères devraient être levés.

Amnesia
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)