Critique Manga Rainbow #22

Rainbow

par Charlie One le jeu. 6 sept. 2012 Staff

Suite et fin de cette dernière aventure.

Deux tomes sur une intrigue aussi fine c’est beaucoup et on sent bien qu’Abe était à cours d’inspiration. Dans le genre « la boucle est bouclée » on a vu mieux et pour trouver son bonheur, il faudra se satisfaire d’une dernière réunion de la cellule 6. Et encore là, les interactions entre chacun des membres sont plus que limitées.

Est-ce que la fin en est pour autant mauvaise ? Couci-couça. Elle doit avant tout son intérêt au dernier chapitre servant d’épilogue et par lequel je justifie ma note. Un petit saut dans le futur nous montre où en sont nos héros au grand cœur. Tout va ENFIN bien pour eux. Ils sont heureux et mène une vie libre. On se doute que d’autres problèmes feront surface mais ça c’est au lecteur d’imaginer cette suite.

Juste avant, l’auteur se charge de faire un petit rappel de ce qu’étaient ces jeunes avant leur arrivée à Shônan. Le niveau narratif de Rainbow n’est plus ce qu’il était mais la nostalgie compense un peu ce sentiment.

Rainbow c’est (enfin) fini et la série s’en va sur une note correcte. Abe aurait pu - dû - néanmoins opter pour une approche plus dynamique plutôt que de tout miser sur les souvenirs du passé.

Rainbow
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)