Critique Manga Laissée pour Comte #4

Laissée pour Comte

par opaline le mer. 29 août 2012 Staff

Avec ce tome, on a une petite impression de déjà-vu dans la structure de l'histoire. En effet, on se retrouve avec le même type de schéma narratif qu'il y avait entre le premier et le second tome. Mireille se travestie pour sauver la mise à son frère, se retrouve propulsée dans un complot politique, flirte quelque peu avec son beau « prince » Richard, résout le conflit, son frère revient et elle repart chez elle.
Le premier tome se situait dans un ton plus léger et humoristique, le second devenant plus sérieux et orienté entre combat et complot.

Même si le contenu du récit change, de par ce schéma, on a une désagréable impression de répétition et du coup, le titre prend un petit peu de plomb dans l'aile. De plus, il faut dire que les relations entre les personnages n’évoluent pratiquement pas et on un peu l'impression de stagner. Malgré tout, on prend du plaisir à lire le titre qui reste assez agréable dans l'ensemble.

Au vu de ce que l'on nous a présenté jusqu'à maintenant, on peut se demander si l'histoire va rester aussi superficielle et se contenter d'histoires se déroulant sur deux tomes et ne faisant que très peu avancer le fil rouge, qui, il faut bien le dire, est très ténu.

Du coup, cette série qui avait un très fort potentiel redescend de son piédestal et reste pour le moment dans la moyenne pour ce genre de titre.

En bref, ce shojo bien qu'agréable à la lecture reste trop répétitif dans la narration et gagnerait à approfondir l'axe principale du récit tout comme le relationnel entre les protagonistes, à suivre.

Laissée pour Comte
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)