Critique Livre illustré Mon voisin Masuda

Mon voisin Masuda

par ivan isaak le lun. 27 août 2012 Staff

Nouveau venu dans la collection 1,2,3 Soleil de nobi nobi !, Mon voisin Masuda est une œuvre de Miho Takeda qui ne fera pas baisser le niveau de catalogue de l’éditeur de livres illustrés.

En effet, Mon voisin Masuda est une jolie trouvaille. Grâce à un dessin très sobre, un trait gras et une impression de crayonné, Miho Takeda plonge ses (jeune) lecteurs dans le quotidien de la petite Miho, très souvent embêtée par son camarade de classe Masuda, représenté par une sorte de gros lézard. Il s’agit bien évidemment d’un procédé permettant de signifier concrètement l’effet produit par le jeune garçon sur sa voisine de cours.

Mon voisin Masuda est donc réussit graphiquement, propose un récit simple et efficace (une jeune fille un peu maltraitée par un camarade de classe) et une conclusion excellente, avec une morale bienvenue et très parlante. Exactement le genre d’ouvrage à lire aux plus petits, et qui ne peut laisser totalement de marbre les plus grands. Et donc, encore une fois, une bonne pioche pour nobi nobi !.

Mon voisin Masuda
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)