Critique Manga Front Mission Dog Life and Dog Style #4

Front Mission Dog Life and Dog Style

par ivan isaak le jeu. 30 août 2012 Staff

Nouvelle histoire dans ce 4ème volume de Front Mission et il faut reconnaitre que celle-ci n’est pas la meilleure proposée par les auteurs, loin de là.

Johnny Raul est riche et brillant. Il épouse une femme superbe, Emma. Alex Fong est orphelin, ami de Johnny. Le début de la guerre va bouleverser leur vie. Ce 4ème volume de Front Mission a pour personnage principal Alex Fong. Souffrant d’un énorme complexe d’infériorité face à son meilleur ami, Johnny, à qui tout réussit, il va profiter d’un incident en mission pour tenter de modifier sa vie.

Yasuo Otagaki tente ici de mettre en avant la folie qui peut prendre possession des hommes envoyés au front. Par jalousie, et aussi par amour (ou devrait-on dire par désir), il va commettre l’irréparable et sa culpabilité le fera progressivement sombrer dans la folie. Le problème, c’est que cette descente aux enfers ne suscite pas la moindre émotion chez le lecteur. Pas du tout crédibles, les personnalités des héros de cette histoire intitulée « La croix du héros » desservent totalement le récit, qui, même s’il est globalement efficace, ne réussit pas à emporter le lecteur. A trop vouloir construire une personnalité complexe, Otagaki en a fait un être insensé, sans la moindre cohérence. Voulu ou non, le résultat n’est pas convaincant.

S’agit-il d’un simple accroc dans la série ou d’un véritable coup d’arrêt ? La réponse devrait nous parvenir dès le prochain volume, que l’on espère bien meilleur. Une déception.

Front Mission Dog Life and Dog Style
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)