Critique Manga Brother x Brother #2

Brother x Brother

par Sherryn le dim. 19 août 2012 Staff

Alors que les deux premiers chapitres de ce tome amènent une conclusion à l'intrigue principale du tome 1, les quatre suivants opèrent un retour dans le passé en nous narrant la rencontre de Masato et Kaname. Si le final du premier arc réserve largement sa dose d'émotion, c'est surtout cette seconde intrigue qui marque ce tome de son empreinte.

Avec son style toujours aussi puissamment efficace (splendide, précis et détaillé, les regards des protagonistes possédant une force et une expressivité peu communes), Hirotaka Kisaragi nous immerge immédiatement dans cette autre époque issue du passé. Il présente les personnages, alors plus jeunes, en les dotant déjà d'un caractère fort et d'une personnalité marquée.

Surtout, ce flash-back nous permet de mieux comprendre et cerner la situation vécue par Sôichirô plus tard, et comment les personnages en sont arrivés à tisser de telles relations. Comme auparavant, le mangaka fait preuve d'un certain réalisme, son histoire possédant de la crédibilité en dépit de faits atypiques (ayant conduits à une situation atypique elle aussi).

Bien que dépourvu d'histoire d'amour, Brother X Brother nous montre des scènes yaoi à foison et réussit à émouvoir grâce à la force des liens unissant les protagonistes. Ces liens ne sont pas amoureux, ils sont autres, mais restent profonds, plein de sentiments et très ancrés en eux. Les drames vécus par eux, leurs conséquences ainsi que les moyens recherchés pour s'en sortir, aussi tordus soient-ils, nous touchent également.

Incontournable de par son originalité et sa grande qualité, Brother X Brother est l'un des yaoi qu'il faut absolument avoir lus.

Ce tome apporte une double-dose d'émotion en apportant une première conclusion à l'histoire entamée dans le premier tome, et en nous racontant par la suite tous les détails de la rencontre entre Masato et Kaname. Atypique, original et d'une grande qualité graphique, Brother X Brother réussit l'exploit d'être un yaoi sans histoire d'amour, et pourtant d'être très émouvant de par la force des liens unissant les personnages et le portrait de leur psychisme.

Brother x Brother
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)