Critique Manga Spice and Wolf #1

7
Spice and Wolf

par ivan isaak le jeu. 9 août 2012 Staff

Dans la famille « manga adapté de light novel », Ototo nous propose un titre plutôt attendu avec Spice and Wolf, également adapté en animé. Dessiné par Keito Koune, le manga est toujours en cours au Japon et nous raconte les aventures d’un duo improbable formé du marchand Lawrence Craft et de la déesse des moissons, Holo…

Si le chara-design du light novel avait été confié à Jyuu Ayakura, le travail de Keito Koune sur le titre est d’une qualité certaine. Avec des décors et des arrière-plans très présents et détaillés, une variété dans les visages des personnages, aisément reconnaissables, des expressions faciales réussies faisant passer les émotions, les courbes agréables à l’œil d’Holo… Keito Koune s’en sort admirablement et son trait est clairement l’un des gros atouts de ce premier volume.

Concernant l’histoire, rien de grandiose, même si l’ensemble se laisse lire. La rencontre de nos héros, leur décision de voyager ensemble, leur première « aventure »… Un récit somme toute assez linéaire pour le moment mais qui reste agréable à suivre malgré un certain manque de rythme. On remarquera également que la dose de fan-service devenue réglementaire est présente, et ce à plusieurs reprises, Holo n’étant pas du genre pudique…

Côté édition, Ototo propose un produit de qualité, avec 4 pages couleurs, permettant de faire connaissance avec Holo de manière plus agréable pour nos rétines.

Si ce tome se termine par une « révélation » de Lawrence dans l’affaire qui les concerne lui et Holo, on ne peut pas dire que l’on attende la suite avec une réelle impatience. Oui, Spice and wolf est très sympathique, plutôt divertissant dans son ensemble, mais manque pour le moment de ce fameux « petit plus » qui fait la différence et provoque le sentiment d’addiction chez le lecteur, si important dans ce marché surchargé. A suivre donc, en espérant un coup de fouet dans le second volume.

En bref

7
Spice and Wolf
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire