Critique Manga Ippo #2

Ippo

par ivan isaak le sam. 4 août 2012 Staff

Ippo, c'est désormais 100 volumes au Japon et donc 48 chez nous (30 de la saison 1, 16 de la saison 2 et 2 de cette saison 3). Série à rallonge ? Gonflée artificiellement ? Devenue lassante et répétitive ? Pas le moins du monde et George Morikawa nous le prouve une fois encore avec la 4ème défense du titre d'Ippo.

C'est en effet ce combat qui occupe l'intégralité du tome 2 de la saison 3. Les derniers préparatifs, la pesée, le début du combat... Comme toujours Morikawa réussit à alterner les moments d'humour (la scène de la pesée est particulièrement réussie) et ceux nettement plus sérieux, avec un combat de défense peut-être le plus compliqué depuis le début pour notre champion. Le dépassement de soi et le mental seront bien évidemment la clé de ce combat, à l'issue totalement indécise.

Morikawa, avec ce 48ème volume, nous prouve qu'il possède encore de sacrées ressources pour réussir à maintenir ses lecteurs sous tension dans chaque nouveau combat. Le nouvel outsider est d'un genre totalement nouveau pour Ippo et offre donc des perspectives totalement différentes des précédents combats. Et on ressort une nouvelle fois passionné par notre lecture, avec l'envie irrépressible de se procurer la suite. Un véritable tour de force, pour un titre dont l'aura est tout sauf imméritée. Un must.

Ippo
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)