Critique Manga Pumpkin Scissors #8

Pumpkin Scissors

par chris936 le mar. 31 juil. 2012 Staff

Nous restons dans la ville de Karussell pendant tout ce tome. Oland apparaît de nouveau très peu, mais fort heureusement, les autres personnages sont suffisamment charismatiques pour que la lecture ne soit pas rendue moins intéressante. C'est particulièrement le cas de "Cold Witter", qu'on espère revoir encore souvent par la suite.

Pour le reste, ce 8ème volume est assez semblable aux précédents. Il nous montre une fois de plus les ravages de la guerre et des personnages sans scrupules, capables des pires atrocités si cela peut servir leurs intérêts. Heureusement, d'autres protagonistes sont honnêtes et droits. Suivre de telles personnes dans un tel contexte est parfois assez émouvant, de même que voir de simples citoyens rassembler tout leur courage et risquer gros afin d'essayer d'apporter leur pierre à l'édifice et de tenter de mettre fin à l'injustice.

On se réjouit de voir comment va se terminer cette mission à Karussell, qui prendra apparemment fin dans le prochain volume. Pumpkin Scissors est vraiment une série qui vaut le coup d'oeil.

Pumpkin Scissors
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)