Critique Manga Pumpkin Scissors #7

Pumpkin Scissors

par chris936 le mar. 31 juil. 2012 Staff

La prochaine mission des Pumpkin Scissors les mènera dans la petite ville de Karussel, qui est sous la "protection" d'un train blindé et d'unités mobiles capables de circuler partout dans la ville. Les rails faisant tout le tour de Karussel, celle-ci est comme isolée, et comme bien souvent dans ces cas-là, les militaires font régner une "justice" toute particulière à l'intérieur de la ville...

Un nouveau personnage fait son apparition : le sous-lieutenant Witter de la 2ème section, surnommé "Cold Witter" en raison du fait qu'il ne laisse jamais paraître ses émotions. Son autre principale caractéristique est qu'il respecte toujours le règlement à la lettre. Ce personnage devient de plus en plus sympathique au fur et à mesure qu'on en apprend sur lui. Mais il est également très intrigant et semble cacher quelque chose qui nous sera sans doute dévoilé dès le prochain volume.

On sera surpris de constater la présence d'un nombre de fautes bien plus élevé que dans les tomes précédents. Serait-ce l'une des conséquences du changement de traducteur ?

Cette longue mission se présente sous un schéma qui est exactement le même que la plupart des précédentes aventures des Pumpkin Scissors (la 3ème section arrive, constate que des militaires abusent de leurs fonctions et va donc tenter de mettre fin à tout ça), mais le manga ne paraît pas répétitif pour autant. On éprouve toujours beaucoup de plaisir à le lire, même si ce volume-ci est assez calme. On commence malgré tout à se demander quand nous seront révélés tous les secrets qui semblent planer autour du Caporal Oland, qui n'est d'ailleurs pas si présent que ça dans ce tome 7.
Cela étant, la recette fonctionne toujours aussi bien et la fin de ce volume donne très envie de se plonger dans la suite de la série, ce qui est bien l'essentiel, du moins dans l'immédiat.

Pumpkin Scissors
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)