4
Dangereuse Attraction

par Den d Ice le jeu. 26 juil. 2012 Staff

Il faut bien le dire, le premier volume de Dangereuse Attraction était assez médiocre sur de nombreux points. En refermant ce second volet, on est quelque peu dubitatif quant aux changements survenus. Il est certes normal de constater des évolutions d’un tome à un autre, mais on peut dire que Takako Shigematsu fait fort. Les modifications sont brusques et aura de quoi perturber le lecteur.

Aussi charismatique qu’une huître et bavarde comme une carpe dans le volume 1, Tamao arrive maintenant à s’exprimer de façon intelligible et s’accorde même le luxe de ne plus être mono expressive ! Un changement radical mais positif tellement inattendu qu’on a l’impression d’avoir affaire à un nouveau protagoniste !

L’auteure, plus motivée que jamais nous propose un autre lifting mental, celui de Kyô. Le bienfaiteur de Tamao qui dégageait une aura froide et distante devient subitement souriant et fait en sorte de vouloir s’adapter à la vie humaine. Ce dieu « venu rendre visite à sa fille adoptive » prouve sa bonne volonté en demandant conseil au troisième personnage clé de l’histoire, Kengo (rappelons que ce dernier avait été fortement menacé dans l’opus précédent...)

Bien que les changements de personnalités fusent, on soulignera tout de même l’évolution scénaristique de la trame principale. Le lecteur aura affaire à un arc sans intérêt concernant Mito, une amie de Tamao. Cette succession de chapitres sentant le « déjà vu » a pour seul objectif de nous démontrer que notre « héroïne » est en mesure d’émettre un avis plus objectif sur son sauveur Kyô (on était en mesure d’en douter au tome précédent).

Au final, on a la sensation que Takako Shigematsu, sentant que son histoire prenait l’eau, a modifié de nombreux éléments à la hâte. Ces bouleversements ne sont pas anodins et l’on passe d’un extrême à un autre, ce qui aura de quoi déstabiliser le lectorat.
Bien que Dangereuse Attraction soit sur de meilleurs rails, on est en proie aux doutes et on émet de fortes interrogations sur la suite de son histoire...

En bref

4
Dangereuse Attraction
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire